Je suis un peu mitigée sur ce livre. Les parties (majoritaires) traitant de la part archéologique et donc de l'Atlantide m'ont passionnées. Inversement, les parties "thriller" avec les russes m'ont semblaient longues et je n'ai pas accroché. De plus, les explications très techniques au sujet des armes, du matériel de plongée, etc, m'ont parfois embrouillé l'esprit si bien que je ne savais plus trop où j'en étais dans l'histoire.
Pour en revenir à l'histoire. David Gibbins est docteur en archéologie, spécialiste des civilisations disparues. Et en effet dans ce livre on sent que l'auteur maîtrise son sujet. Les descriptions sont très détaillées et intéressantes. On peut voir virtuellement les objets, les monuments qu'il nous décrit. On a follement envie de croire à l'existence de l'Atlantide! J'ai vraiment adoré les passages archéologiques de ce livre.
De plus, à la fin, l'auteur nous fait un épilogue où il explique les faits réels de tout ce qu'il explique dans son livre. Je trouve cela vraiment super, car dans ce genre de livre on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est fiction. Ici, aucun problème, le lecteur sait à quoi s'en tenir et ainsi, sent combien l'auteur connaît son sujet sur le bout des doigts.
Dans l'ensemble, je suis satisfaite de cette lecture, et je lirais sans doute Le chancelier d'or, qui est le second livre de David Gibbins.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre