Très beau livre, les personnages sont très attachants, je reste sur ma faim, je vais donc continuer avec "Vous revoir" qui est la suite. Le style d'écriture de Marc Lévy me plaît beaucoup. Il intègre à son texte de jolies phrases qui font réfléchir sur la vie et le sens qu'on lui donne.
Morceaux choisis :
"Parce que c'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pours et les contres, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien."
"C'est lorsque l'on donne du peu que l'on a que l'on donne vraiment."
"Identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras...et le garder. C'est l'intelligence du coeur. L'intelligence sans celle du coeur, ce n'est que de la logique et ça n'est pas grand chose."
"Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait expulser très vite."
"Je vais te dire pourquoi je suis serain, comme tu dis. Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel"".
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre