Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Sauve-moi | Guillaume Musso]
Auteur    Message
Libre-ris



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 89

Âge: 34 Taureau


Posté: Dim 23 Mar 2008 20:48
MessageSujet du message: [Sauve-moi | Guillaume Musso]
Répondre en citant

Coup de coeur !

Rien qu'un mot : wahou! Je me suis impreignée du personnage de Sam d'une façon affolante. Le suspens est gigantesque. Je n'ai pas pu décrocher du livre sans avoir envie de m'u replonger. L'histoire d'amour de Juliette et Sam est merveilleuse. Beaucoup d'émotions m'ont submergées en lisant ces pages. La fin est très surprenante, mais toute l'histoire est faite d'évènements inattendus qui maintiennent le lecteur dans sa lecture.


Morceaux choisis :

"Sauver la vie de quelqu'un c'est comme tomber amoureux : il n'y a pas de meilleure drogue. Après, pendant des jours, on marche dans les rues et tout ce qu'on voit est transfiguré. On se croit devenu immortel, comme si c'était sa propre vie qu'on avait sauvée." Extrait du film "A tombeaux ouverts" de Martin Scorses.
"L'amour est comme la fièvre, il naît et s'éteint sans que la volonté y ait la moindre part" Stendhal
"Un petit clou traîne sur la chaussée. Votre père roule dessus en se rendant à la gare. Le temps de changer de pneu et il loupe son train. Il arrive à attrapper le suivant, s'installe dans un compartiment. "Contrôle des billets, Messieurs Dames". Mince, il a oublié de composter le sien. Heureusement, le contrôleur est dans un bon jour. Il lui propose même de venir s'asseoir en première classe où il reste des places. Et c'est là que votre père rencontre votre mère, conversation, bons mots. Et neuf mois plus tard, vous voilà. A partir de là, tout ce que vous allez vivre pendant votre passage sur la terre n'aurait jamais existé si, ce matin là, un petit clou rouillé de 3 cm ne s'était pas trouvé exactement à cet endroit-là. Voilà à quoi tiennent nos glorieuses existences : à un clou, à un écrou mal vissé, à une montre qui avance, à un train qui a du retard..."

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre