[Clara et la pénombre | José-Carlos Somoza, Marianne Millon (Traducteur)]
Clara et la pénombre est une réflexion originale sur le monde de l'art et un thriller imprégné d'érotisme. Un roman prenant et visionnaire, dans lequel l'écriture s’imprime sur la page, comme un coup de pinceau sur la toile.
Beau, original, fascinant. L'auteur réussit à rendre crédible une réalité futuriste, un monde dans lequel la peinture n’emploie plus de toiles ou autres supports mais des hommes et des femmes.
L’intrigue commence lorsque quelques « chefs d’oeuvre » sont tués sauvagement, tailladés comme des toiles.
Citation:
…C’était une jeune fille de 14 ans,… On l’a découpée avec … avec une sorte de scie électrique…et elle était vivante … - Ce n'était pas une jeune fille de quatorze ans… c’était un tableau dont la valeur était estimée à plus de cinquante millions de dollars comme prix initial… - D'accord, mais ... - Ou tu vois les choses sous cet angle, ou tu seras dans l’erreur totale.
Le roman est surréel mais cohérent, plein de fantaisie et cynique en même temps. Le final est un peu en retrait par rapport à l’ensemble de l’histoire, il se révèle plutôt prévisible et la conclusion évidente. Ceci dit, ce fut une lecture agréable et mérite certainement votre intérêt.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre