[Beatriz et les corps célestes | Lucia Etxebarria, Alexandra Carrasco]
Belle histoire mais je n'ai vraiment pas accroché. Je me suis beaucoup ennuyée. Par rapport à 'Amour, Prozac et autres curiosités', je suis vraiment déçue. Je m'attendais à plus d'humour de la part de l'auteur. Malgré tout, le style d'écriture continue de me plaire.
Morceaux choisis :
"Les plaies se referment, mais il reste toujours des cicatrices plus ou moins visibles qui gènent lorsque le temps change, rappellent leur existence sur ta peau, et avec elles le coup qui les a causées. Or le souvenir du coup influera sur tes décisions futures, réveillera des peurs inutiles, des chagrins misérables"
"Nos actes et nos amours sont la répétition d'actes et d'amours passés, et c'est pourquoi, dans un livre, nous trouverons toujours une réponse à certaines de nos questions. L'ennui, c'est que nous ne comprendrons jamais rien à ce qui est écrit avant de l'avoir vécu d'une manière ou d'une autre."
"J'aurais tendance à croire, et je veux croire, que bien que les cartes soient distribuées à la naissance, la façon de les jouer dépend de nous."
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]