[La nostalgie de l'ange | Alice Sebold, Edith Soonckindt (Traducteur)]
Un livre magnifique...merveilleux. Il m'a donné une image plus rassurante de la mort. L'auteur a un style d'écriture qui me plaît énormément. Un livre à lire ! La petite Susie nous montre de ses yeux comment ce monde tourne après un décès. Des épreuves difficiles, mais la vie continue. Joli roman, joli style. Ca m'a beaucoup plu.
Morceaux choisis :
" "Si l'on vous donne du papier avec des lignes, écrivez du côté où il n'y en a pas." J'avais choisi cette citation, à la fois parce qu'elle exprimait mon mépris pour tout environnement structuré, du genre salle de classe, et aussi parce que j'imaginais me voir ainsi conférer une aura littéraire, puisque ce n'était pas la citation débile d'un groupe de rock quelconque."
"Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson, prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973 [...] c'est un voisin qui m'a tuée. Ma mère aimait ses parterres de fleurs et, un jour, mon père et lui avaient parlé engrais."
"L'alcool abîme le tissu comme il abîme les gens."
"J'aimerais vous dire qu'ici c'est beau, que je suis, et que vous serez, vous aussi, un jour en sécurité. Mais dans ce paradis, le problème n'est pas la sécurité, pas plus que la dure réalité."
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre