[L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes | Terry Goodkind]
Le début des aventures est ici
http://www.agoradeslivres.com/ftopic6460.php
Donc on sait maintenant que Richard Cypher est le Sourcier de vérité, avec sa super épée qui le rend invincible quand il arrive à s'en servir correctement, qu'il est amoureux de la Mère Inquisitrice Kahlan Amnell (qui le lui rend bien, heureusement), qu'il est un peu sado-masochiste sur les bords (mais c'est pas plus mal, dans son boulot de sourcier il doit apprendre à maîtriser la douleur, mais surtout, qu'il descend d'une longue lignée de sOrciers.
De retour au charmant village des gens d'Adobe Photoshop (des gens qui s'enduisent de boue) les tourtereaux s'apprêtent à se marier quand, mince alors, Richard se met à avoir des violentes migraines, à tirer à l'arc comme un dingue à 300m, et à détester la viande. Des sœurs de Lumières, des sœurs pas si bonnes que ça un peu fanatiques sur les bords arrivent et lui apprennent qu'en fait, il est devenu sorcier, mais qu'il lui faut apprendre à maîtriser son Han (son don de sorcier quoi). D'abord il n'est pas d'accord, parce qu'il faut pour celà qu'il porte un collier, et lui les colliers c'est pas son truc, rapport à sa dernière expérience avec la sadomaso, là.
Mais s'il ne porte aps le collier, il va mourir de migraine (z'avaient pas encore inventé l'aspirine). Donc Kahlan l'oblige à le porter, il se sent trahi, ils se séparent (et là on fait bouhouhouuu).
A partir de là, le tome 2 traite du long apprentissage de Richard au palais des Prophètes (un endroit fort sympathique où tout le monde couche plus ou moins avec son prochain entre deux tours de magie soustractive ou additive), de la quête de Kahlan pour sauver els terres du Milieu (pendant le règne de Darken Rahl, le super-méchant du tome 1, la guerre a éclaté là bas et le rôle d'une mère Inquisitrice c'est de maintenir la paix) et du voyage de Zedd le sorcier et de Adie la dame aux ossements.
C'est toujours aussi passionnant, on manque mourir de frayeur pour les personnages à chaque instant (parce que forcément il leur arrive des tas de trucs terribles) mais heureusement, ça se termine bien... enfin, en apparence, évidemment...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]