Allemagne, 1986.
La famille Liebert, le couple et deux jumeaux, arrive d'Allemagne de l'est et son accueillis avec les honneurs. Le soir même le couple est assassiné, le garçon est gravement blessé à la tête.
Dans un grand hôpital, le Dr Tenma virtuose de la neuro-chirurgie choisi de sauver l'enfant qui arrive plutôt que le Maire.
Le lendemain les enfants disparaissent. le médecin bravache se voit rétrogradé et le directeur de l'hôpital est assassiné. Pour la police tout semble accuser le Dr Tenma sauf que nous lecteur nous voyons bien que le Tenma est un personnage généreux qui n'a pour objectif que de sauver des vies.
Voilà le début d'une course poursuite, de meurtre en meurtre, Tenma cherchant à retrouver les jumeaux, et le terrible inspecteur Runge cherchant à attraper Tenma.
Il a fallu que je m'y attèle plusieurs fois pour arriver à terminer Monster. En effet, je trouve que la complexité de l'intrigue s'accroit à chaque tome (pour ne se résoudre évidemment qu'au dernier tome ... et encore) et j'ai eu l'impression que la moindre pause allait faire perdre le fil si bien que (pauses fatales) j'ai repris par trois fois depuis le début. De ce point de vue, je trouve que Monster a un début plus accrocheur que 20th century boys, mais tient moins bien la distance.
mais mis à part la différence de thème et de scénario je trouve les deux séries très proches :
Une menace à la limite du fantastique s'étend sur le monde entier, deux sauveurs (un homme et une jeune fille) son prêt à tout pour l'arrêter, un groupe d'amis qui croient en eux sont prêts à tout pour les protéger. On y retrouve aussi les souvenirs d'enfance, la manipulation mentale et tant d'autres choses.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre