[Les Naufragés d'Ythaq Tome 1 : Terra incognita | Arleston, Floch]
Une navette spatiale de croisière échoue malgré elle sur une planète inconnue, Ythaq. Trois rescapés : Une blonde intelligente (si, si!), une brune casse-pieds et un gentil technicien poète pas très futé pour comprendre les filles, vont essayer tant bien que mal de trouver le reste du vaisseau et les hypothétiques survivants.
Ythaq semble leur réserver quelques surprises, Leur vaisseau ne semble pas être le premier et certainement pas le dernier à être catapulté sur cette planète, les habitants ne leur veulent pas que du bien, et l’officier Granite (la blonde) se découvrira un nouveau don qui ressemble fort à de la magie.
Une bonne série scénarisée avec brio par Arleston déjà connu pour ses célèbres Lanfeust. La recette ? Une bonne dose d’humour, de l’aventure, un univers qui tient la route, des créatures originales, et les dessins d’Adrien Floch qui sont superbes.
Mon personnage préféré ? En tant que bibliothécaire il n’y a pas d’hésitation, Tao le Feng qui porte sa bibliothèque sur le dos. Les Fengs sont des forces de la nature au caractère doux et paisible et dont la seule passion est l’étude. Ils voyagent beaucoup et retranscrivent tous ce qu’ils voient et tous ce qu’ils apprennent dans des livres. Ils se retrouvent parfois dans des relais pour échanger leurs connaissances (n’est ce pas là un peuple merveilleux ?)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre