Sarah Waters distille peu à peu son intrigue (ça prend même un peu trop de temps parfois), et comme dans tous ses livres, parvient à faire se retourner les évènements, à révéler des choses incroyables sur ses personnages. Si au départ, on se laisse "tranquillement" guidée, à suivre Margaret dans les longs couloirs de la prison, on se retrouve rapidement à tourner les pages de plus en plus vite, pour découvrir comment tout ça va terminer, voulant dépasser Margaret... pour la prévenir peut-être ?
Les descriptions des scènes de spiritisme au cours desquelles Selina faisait apparaître son esprit-guide sont passionnantes, empreintes de cet univers fantastique et fascinant où les bourgeoises en belle robe se créaient des sensations fortes qu'elles ne connaissaient pas dans leur quotidien.
Encore un roman plein de sensations, fait de non-dits, de frôlements, de passion, de murmures, de secrets, de machinations... de perversion. Toute la psychologie féminine encore une fois décortiquée avec beaucoup de talent.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre