Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Rebecca | Daphne Du Maurier]
Auteur    Message
michmaa





Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 592


Posté: Sam 15 Sep 2007 21:03
MessageSujet du message: [Rebecca | Daphne Du Maurier]
Répondre en citant

Le récit à la première personne d'une jeune fille naive et d'un milieu modeste qui rencontre sur la cote d'azur un très riche veuf anglais. L'un et l'autre se plaisent et Max de Winter, ramène dans son superbe domaine de Manderley. Ne vous fiez pas à cette introduction à la harlequin et essayer d'imaginer l'arrivée de cette jeune fille dans ce domaine réputé dans toute l'aristocratie anglaise : Ce domaine c'est l'oeuvre d'une femme, Rebecca, la femme décédée de Max. Chaque pièce est l'oeuvre de Rebecca, toute la vie de manderley est réglée sur les anciennes habitudes de Rebecca, les visites de courtoisie ne parlent que des fêtes qu'organisait Rebecca et Max de Winter souvent renfermé sur lui même semble ne pas vouloir oublier sa première femme. Rebecca décédée et partout présente et victorieuse au plus grand desespoir de la toute jeune épouse.

On m'avait présenté Rebecca comme un chef d'oeuvre et surtout comme un roman d'ambiance.
Je dois avouer que j'ai été plutôt déçue :
J'ai trouvé le roman très classique et la première partie du séjour à Manderley plutôt ennuyeuse d'autant que la demoiselle a parfois des réaction assez sotte. Le retournement de situation qui vient au milieu du livre m'a sauvée de l'ennui et j'ai avalé la fin assez rapidement.
Je retiendrai du livre certaines scènes à la limite du fantastique et qui montre bien l'état d'épuisement nerveux des personnages et j'ai trouvé le personnage de la gouvernante impressionnant.
Mais globalement, mieux vaut avoir une âme romantique. Je crois que ce n'est tout simplement pas mon genre.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre