Pennsylvanie de nos jours. Plongée au c ur des Appalaches, dans la communauté Amish. Pauvreté, villes fantômes et secrets de famille. Sadie Gingerich est en lutte constante contre la société américaine moderne dans laquelle elle tente aujourd’hui de vivre. Ce fragile équilibre s’effondre lorsque son fils est assassiné par sa petite-amie. Danny Kendricks, le père de la meurtrière est aux prises avec son passé de criminel qu’il tente de faire oublier. Sadie et Danny se rencontrent, unis par leur souffrance mais leur passé revient en force. Roman noir dans une Amérique en crise, Candyland ou un prequel moderne au conte d’Hansel et Gretel.
En couverture de Candyland, on voit une grande roue, mais ce sont plutôt les montagnes russes qui illustrent mon ressenti de lecture. Des moments de réel intérêt alternés avec des passages qui m’ont vraiment barbé.
Chronique de lecture complète [https://romancerougenouvellesnoires.wordpress.com/2018/10/11/trophees-813-prix-michele-witta-3-candyland/]Ici[/url]
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]