Un livre que l'on a du mal à poser. Car les deux journalistes nous tiennent vraiment en haleine jusqu'à la fin.
La fin du livre et la fin - on peut le dire - d'un homo sexus politicus, que l'on n'est pas près d'oublier.
Dominique Strauss-Khan a failli toucher le ciel de ses ambitions, à savoir l'élection à la présidence de la République en mai 2012. Un économiste de grand talent, ministre de la gauche plurielle de Lionel Jospin (1997-2002), un séducteur qui réussit à arracher le plus beau parti cathodique de France Anne Sinclair, par ailleurs femme d'une grand fortune. A lui la vie dorée. Quant à son entregent, son charme, sa roublardise; ils aimantent toute une gauche en quête d'un pilote pour conquérir le monde.
DSK est un homme qui vit très bien sa double vie de collectionneur compulsif d'aventures féminines et sa vie internationale de haute volée.
Cependant, loin de n'être qu'un "coureur" chanceux, c'est aussi un délinquant sexuel multirécidiviste. L'agression sexuelle au Sofitel de New York marque le point final d'une vie trop bien remplie de ce point de vue. L'apocalypse de son point de vue.
Comment un telle personnalité politique a-t-elle pu durer si longtemps et monter si haut ? La politique est un monde qui finalement accepte beaucoup car l'immoralité semble être acceptée des deux camps qui tiennent la table.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]