On comprend dès le début du livre qu'un meurtre a eu lieu : un groupe d'étudiants a tué un autre étudiant, en s'arrangeant pour que ça ait l'air d'un accident. Le livre va ensuite décrire l'avant et l'après de ce meurtre. L'avant : comment Richard, étudiant peu fortuné qui arrive à obtenir une bourse pour étudier dans une université globalement fréquentée par des étudiants riches, va se prendre de fascination pour le groupe d'étudiants du grec ancien et se lier d'amitié avec eux, sans jamais arriver à complètement comprendre la complexité de leurs relations et de leurs interactions. Comment quatre d'entre eux vont en arriver à tuer le cinquième.
Puis l'après : comment ils vont vivre, chacun à leur manière, cet acte, et comment ils vont gérer les conséquences. Et comment la tension va éprouver leurs liens et faire ressortir certains non-dits qui avaient échappé à Richard jusque là.
Un roman bien écrit, même s'il souffre de certaines longueurs, que j'ai lu avec avidité pour la façon dont les rapports entre les personnages sont peu à peu exposés.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre