[Rapt de nuit | MACDONALD Patricia, Nicole Hibert (Traducteur)]
J'apprécie beaucoup cette auteure et la façon de mener ses enquêtes.
Nous nous sentons proche en général du personnage principal et ici c'est encore le cas. Il ne m'a pas été difficile de me mettre dans la peau de Tess qui recherche le véritable meurtrier de sa sœur, poussée aussi par sa culpabilité lorsque à la réouverture du dossier, son témoignage et la véracité de ses propos quant à l'homme qu'elle aurait reconnu comme étant l'assassin, s'avèrent être caducs !
Tout au long du livre l'auteur évoque des sujets très actuels et donc très réalistes ! Comme la peine capitale, l'erreur judiciaire, les fausses pistes, les preuves irréfutables qui n'en sont pas, la fragilité des témoins oculaires, le témoignage des enfants, les dernières technologies de la police scientifique en matière de recherche de coupable comme le test ADN.
Ce livre nous rappelle sans cesse combien la justice peut-être épineuse, complexe et délicate et combien il est difficile de mener une enquête !
Ce roman est encore un grand moment de suspense, de tensions et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
Les personnages sont liées par des drames personnels, l'auteur s'investit à les rendre crédibles et parfois humains.
Je me suis attachée à Tess qui avec détermination cherche la vérité ! Elle est sensible et touchante.
La recette de cette auteure à chacun de ses livres est la même et elle excelle dans le genre du thriller.
L’écriture fluide de Patrica Macdonald est a la portée de presque tous les lecteurs et est du reste fort agréable, elle nous embarque dans le scénario avec facilité.
Un livre que je recommande pour ceux qui ne connaissent pas Patricia Macdonald ou bien ceux qui en sont des inconditionnels...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]