Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Mysterious Skin | Scott Heim]
Auteur    Message
Zabolab



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 108
Localisation: 93
Âge: 45 Sagittaire


Posté: Mer 03 Déc 2008 17:31
MessageSujet du message: [Mysterious Skin | Scott Heim]
Répondre en citant

Le jour où j'ai vu le film d'Araki adapté de ce roman je me suis promis d'un jour lire le livre de Scott Heim. Après plus de quatre ans, m'y voilà enfin.

Petit résumé :
Brian Lackey a deux trous de mémoire qui date de sa tendre enfance : cinq heures de sa vie complètement effacées lors de l'été de ses huit ans et quelques heures lors de la fête d'Halloween deux ans plus tard. Un traumatisme profond et mystérieux emplira son existence, il se renfermera sur lui-même, et essayera de découvrir ce qui lui est arrivé (et s'il avait été enlevé par des extraterrestres ?).

Neil McCormick découvre son homosexualité et l'amour dans les bras de son entraîneur de base-ball alors qu'il n'a qu'une dizaine d'années. Quelques années plus tard, il éprouvera une attirance pour le sexe sans lendemain, essayant de retrouver la relation fusionnelle qu'il avait connu enfant. Il finira par se prostituer et construire sa vie au jour le jour.


Autour du thème de la quête identitaire, des refoulements des souvenirs de notre enfance qui nous protègent et nous détruisent tout autant, Scott Heim nous fait découvrir dix ans de la vie de ses deux personnages principaux. On les voit évoluer, grandir.
Ils se sont croisés une fois, réellement, alors qu'ils étaient de tout jeunes enfants, et sont voués à se revoir un jour. Parce que leurs vies ont connu ce même chamboulement, même s'ils ne l'ont pas assimilé de la même façon.

Scott Heim traite de pédophilie, d'homosexualité, de prostitution, de drogue, d'isolement, de perdition, des peurs et des désirs enfouis, sans jamais sombrer dans le pathos.

C'est profondément humain, et malgré l'étouffant constant, ça parvient à donner quelques bonnes bouffées d'air frais, il suffit parfois d'y croire.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre