Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[L'Achimiste / The Alchemist | Paolo Coelho]
Auteur    Message
Libre-ris



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 89

Âge: 34 Taureau


Posté: Dim 23 Mar 2008 23:51
MessageSujet du message: [L'Achimiste / The Alchemist | Paolo Coelho]
Répondre en citant

Coup de coeur !

Un vraie merveille. Ce livre m'a plongée dans un univers fantastique, merveilleux. Beaucoup de passages à retenir. Une belle leçon de vie. La Légende Personnelle existe-t-elle en dehors de ce livre? Oui, en tout cas j'espère. Un livre que je conseille à tous les rêveurs. Les descriptions sont telles que l'on se croit presque à la place de Santiago et l'on vit ses aventures en direct.


Morceaux choisis :

"Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même main."
"A chacun sa manière d'apprendre, se répéta-t-il in petto. Sa manière à lui n'est pas la mienne, et ma manière n'est pas la sienne. Mais nous sommes l'un et l'autre à la recherche de notre Légende Personnelle, et c'est pourquoi je le respecte."
"Et pendant que je mange, je ne fais rien d'autre que manger. Quand je marcherai, je marcherai, c'est tout. Et s'il faut un jour me battre, n'importe quel jour en vaut un autre pour mourir. Parce que je vis ni dans mon passé, ni dans mon avenir. Je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéresse. Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux. Tu comprendras que dans le désert il y a de la vie, que le ciel a des étoiles, et que les guerriers se battent parce que c'est là quelque chose d'inhérent à la vie humaine. La vie alors sera une fête, un grand festival, parce qu'elle est toujours le moment que nous sommes en train de vivre, et cela seulement."
"Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'Alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.
- Dis lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves, parce que chaque instant de quête est un instant de rencontre avec Dieu et l'Eternité."

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre


Dernière édition par Libre-ris le Mer 09 Avr 2008 15:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
mamoune




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2138
Localisation: Ste Foy les Lyon (69)
Âge: 62 Balance


Posté: Dim 30 Mar 2008 21:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La lecture de ce livre m'a beaucoup aidé (il y a déjà assez longtemps maintenant).....j'ai ensuite lu d'autres livres de cet auteur mais aucun n'a eu le même effet sur moi.....et peu à peu j'ai finis par être déçue et ne plus en lire du tout de lui.....c'est la vie de lectrice ça : on évolue, on change....
_________________
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre