Coup de coeur !
Quelle triste histoire, beaucoup de larmes versées, de soupirs et d'émotions. L'art de Torey Hayden pour raconter ses expériences me laisse admirative. Sheila est une petite fille très émouvante, très attachante. Une petite fille qui a eu une vie épouvantable mais qui a eu un courage phénoménal. Ce livre m'a beaucoup émue. Une histoire vraie bouleversante.
Morceaux choisis :
"On me demande sans cesse quel est ce poème qui décore le mur de mon bureau. Il me semble juste que l'on connaisse l'enfant qui l'a composé. Et j'espère seulement avoir eu la moitié de son talent pour écrire ce livre."
"D'abord, je veux que tu me serres un peu. Mon derrière me fait très mal et je veux attendre que ça va mieux. Je veux plus penser maintenant" En souriant, je la serrai fort contre moi et nous restâmes enlacées dans la pénombre de la réserve à livres, à attendre - elle que ses fesses douloureuses se calment et que le courage lui vienne, moi que le monde change."
"Comme dans l'histoire quand le petit prince part après avoir aprivoisé le renard : en fait, il restera toujours avec le renard, car chaque fois que le renard verra un champs de blé, il pensera au petit prince. Il se rappelera combien le petit prince l'aimait. Ce sera la même chose pour nous. Nous nous aimerons toujours. C'est plus facile de se séparer ainsi, car chaque fois qu'on se souvient de quelqu'un qui nous aime, on ressent un peu plus de son amour."
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]