A la lecture des 6 premiers tomes :
Notre héro est un jeune collégien plutôt timide, gentil mais plutôt du genre à se laisser intimider par les méchants ... et par les filles. Ces gouts musicaux ? les idoles pop japonaises. quelques rencontrent le mettent sur le chemin d'un groupe de musique et lui qui ne connaissait rien au rock, le voilà qui apprend la guitare.
La construction du manga reste classique : faite de défis à surmonter pour être toujours meilleur en musique (à la manière de hikaru qui doit toujours progresser en go ou de Luffy qui a toujours un méchant à battre et un ami à gagner). Mais, au bout de 6 tomes, je n'ai pas encore l'impression que l'histoire se répète : l'auteur prend le temps de mettre en place les personnages et il y a quantité de trames et d'enjeux secondaires (le triangle amoureux évidemment mais qui se fait discret, le problème du racket et de la violence au collège, une petite intrigue policière ...).
Bref, Beck, c'est clairement un très bon manga, un cran dessus de quelques autres, plus complexe dans sa trame narrative il nous plonge résolument dans l'univers du rock, il mêle divers thèmes et a tout pour plaire aux filles comme aux garçons (ce qui n'est pas si fréquent).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]