[Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide | George R.R. Martin]
Après 2 ans d'interruption, je reprends la série et les tomes 7, 8 et 9.
Comme il n'y a pas vraiment de coupure précise entre chaque tome (et pour cause puisqu'il n'y a qu'un seul tome en anglais) tout se mélange un peu dans ma tête.
De retournement de situation en retournement de situation, d'alliance politique en bataille et de mariage en décès les choses avancent, les batailles se gagnent, les alliances se font et se défont.
Il est vrai que personnellement je me suis attachée aux Stark de Winterfell dès le premier tome, et bien que le deuxième annonce la couleur (les bons ne sont pas si bon, les mauvais ne sont pas si mauvais et chacun doit mourir un jour) on aimerai bien les voir arriver à bon port un jour..
On connait successivement l'espoir, le désespoir puis à nouveau un peu d'espoir (ou peut être pas... finalement). Bref on se fait balader de façon magistrale.
Les divers personnages ne cessent de lever le voile sur leur vrais buts ou leur vraie personnalité.
C'est le premier et le seul cycle de fantasy que je suis car je n'aime pas en général lire trop de livre du même auteur (ce qui est bien gênant pour lire de la fantasy). J'avoue que j'ai été lassée au milieu de ma lecture par tous ces retournements. Cela donne parfois l'impression que le cycle de finira jamais, car, finalement, il y aura toujours des luttes de pouvoir et toujours, au gré des mariages des morts et des naissances, de nouvelles prétentions, de nouveaux personnages, de nouvelles alliance. Bref, cette histoire n'a pas plus de raison de toucher à sa fin que l'HIstoire (avec un grand H).
Bon j'avoue que ce découragement faisait suite aux évènement des Noces pourpres (tome 8).
Dans quelques temps je donnerai leur chance aux tomes suivants.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre