[Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Millénium 1 | Stieg Larsson, Lena Grumbach (Traducteur), Marc de Gouvenain (Traducteur)]
Le roman commence doucement, tranquillement. On a même l'impression vague de faire du surplace pendant un moment. Mais Larsson prend le temps d'installer tous ses personnages et son intrigue. Il nous imprègne de l'ambiance, et nous permet de nous familiariser avec les nombreux personnages de la famille Vanger. Et heureusement : ça permet de ne pas se retrouver perdu au milieu de la masse des informations.
Et une fois que l'enquête sort de son bourbier, les choses s'accélèrent, et l'histoire devient vraiment haletante : j'ai fini les 300 dernières pages en deux jours tant je voulais savoir la suite. bon, j'avais démêlés quelques éléments mais l'écriture et la façon dont les personnages évoluent et se retrouvent coincés dans certaines situations m'a gardé en haleine.
Larsson a un réel talent d'écriture, il ne néglige pas ses personnages, n'en fait ni des supers héros ni des grands écorchés vifs de la vie. Très réaliste et très noir, ce livre me précipite vers le second volet!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre