Daisy est une adolescente New Yorkaise, anorexique, en conflit avec sa belle mère (une ado en puissance quoi) que son père choisit d'envoyer chez des cousins anglais. l'adolescente citadine se retrouve donc dans la campagne anglaise au milieu de cousins plutôt cool et autonomes.
Passé les premiers moments d'adaptation une guerre éclate dont on ne saura jamais qui sont les protagonistes. D'abord éloignée la guerre permet surtout aux enfants de vivre quelques moment d'isolement idylliques puise se raproche dangereusement...
Un livre ovni, in classable qui n'a rien de la science-fiction, rien de fantastique mais qui pourtant en contient un peu.
Le style est assez désinvolte alors que les évènements sont émouvants et dur et cela m'a donné constamment l'impression de "flotter" dans le roman, de n'avoir jamais l'impression (sauf peut être à la fin) que l'histoire était grave ou triste.
Je regrette presque de ne pas avoir lu le livre dans ma langue maternelle car le style m'a fait un effet bizarre et je me demande ce que cela aurait donné en français, mais ça aurait peut être changé mon ressenti.
Ce roman a été traduit en français, édité dans une collection pour ado sous le titre "Maintenant c'est ma vie".
Un livre à lire.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre