Un livre dans la série des aventures de Nils Hazard, étruscologue et résolveur d'énigmes. Nils est ici aux prises avec un serial killer qui semble le suivre à la trace, à tel point qu'on en vient à se demander si Nils n'est pas fou et n'est pas lui-même l'assassin. Dans le même temps, il doit s'occuper de son filleul dont il a peur qu'il ne se drogue alors qu'il ne fait que préparer des concerts de rap, et gérer son amitié naissante avec le petit Karim, un gosse de dix ans maltraité dans sa famille et qui s'est attaché à lui... Tout ça fait beaucoup de choses à gérer !
J'ai trouvé ce livre agréable à lire, non pas à cause de l'histoire policière, quoique je l'ai trouvée assez accrochante, mais à cause des rapports entre Nils le chercheur bougon et ces enfants et adolescents issus d'un tout autre milieu que le sien, que je trouve décrits avec beaucoup de justesse même s'ils restent un peu caricaturaux.
En me renseignant, j'ai découvert que l'auteure a écrit la série des Nils Hazard après celle des
Emilien, qui m'avait pourtant beaucoup plus plu car les personnages me paraissaient beaucoup plus juste. J'espère que cette auteure que j'adore réuissira encore à écrire d'autre livres du même niveau !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]