Quatrième de couverture :
La mère de Salamanca, treize ans, a quitté son mari et sa fille pour réfléchir, pendant quelques mois, à sa vie. L'adolescente, que cet abandon trouble et révolte, décide, avec ses grands-parents, de traverser les Etats-Unis jusqu'à Lewiston, dans l'Idaho, et d'y arriver à temps pour l'anniversaire de sa mère... Un voyage initiatique qui la mènera au seuil de l'âge adulte.
Mon résumé :
Salamanca a grandit dans une ferme à Bybanks, Kentucky. Après le départ de sa mère, son père et elle déménagent à Euclid, dans l'Ohio. Salamanca est révoltée, Bybanks qu'elle ne voulait pas quitter lui manque, elle refuse de faire la connaissance de l'amie de son père et ne cesse de croire que sa mère reviendra.
Pendant son voyage jusqu'à Lewiston, Salamanca va raconter à ses grands-parents l'histoire de Mabel, une camarade de classe. Ainsi se mêlent pendant le voyage l'histoire de la rentrée scolaire de Sal et de son amie Mabel, des souvenirs d'avant le départ de sa mère. tout cela va aider Sal à prendre conscience de certaines choses et à grandir.
Mon avis :
Jusqu'à hier soir j'aurais dit que c'était plutôt un bouquin sympa sans plus même si dans l'histoire de Mabel il y a un petit coté mystère et enquête qui nous tient en haleine.
Mais la fin est si émouvante que le livre prend tout à coup une autre dimension à mes yeux. C'est vraiment un très beau livre.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre