Deux enseignants à la fac, l'un anglais et l'autre américain, échangent leurs postes pour une période de six mois, dans le cadre d'un programme d'échange établi entre les deux universités.
A partir de là, vient ne va se passer comme prévu, les événements vont avoir des répercussions en ricochet d'un continent à l'autre, et les vies de tous les protagonistes vont être irrémédiablement changées.
Une fois la barre des cinquante premières pages passées (je les ai trouvées longues et un peu ennuyeuses, avec de _très_ longues phrases difficiles à suivre, mais j'ai souvent du mal à apprécier le début d'un livre quand je le lis en anglais), j'ai trouvé ce livre drôle, sans être hilarant, et agréable à lire.
L'auteur joue avec différents styles, et le livre lui-même y fait référence parfois, ce qui donne une touche d'autodérision. Je n'ai pas trop apprécié la fin, mais ça ne m'a pas pour autant gâché le livre.
Au total, je ressors légèrement déçue de ce livre, car on m'avait dit énormément de bien de cet auteur, et que même si j'ai apprécié le livre je n'en garderai pas un souvenir inoubliable.
Le titre en français de ce livre est :
Changement de décor.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre