Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller    
[Rupture de contrat | Harlan Coben, Martine Leconte (Tra...]
Auteur    Message
kalistina




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: marseille
Âge: 38 Taureau


Posté: Jeu 12 Avr 2007 16:58
MessageSujet du message: [Rupture de contrat | Harlan Coben, Martine Leconte (Tra...]
Répondre en citant

[Rupture de contrat | Harlan Coben, Martine Leconte (Traducteur)]

Une enquête menée par Myron Bolitar.

Harlan Coben a une écriture facile, c’est fluide, ça se lit bien, mais ce n’est pas mauvais pour autant, c’est ça qui est bien !
C’est bourré de clichés mais c’est pour ça que c’est bien huilé. On se laisse prendre dans l’intrigue que j’ai trouvé bien ficelée, je ne savais pas comment m’expliquer le déroulement des événements même si on subodore un peu l’identité du coupable.
Les personnages sont bien dessinés eux aussi. Myron a le sens de la répartie qui donne de la légèreté à ce polar, ce que j’ai apprécié, n’aimant pas les bouquins genre thrillers glauques. Là encore, c’est vrai que c’est cliché, il est amoureux d’une fille superbe et intelligente, qui l’aime aussi mais-on-sait-pas-pourquoi-ils-se-sont-quittés, son meilleur pote a la bonne idée d’être capable de fracasser qui il veut rien qu’avec une petite pichenette…
Parfois je me suis dit, « là il me prend vraiment pour une cruche » ; par exemple, quand « Poca » et « Lucy » se retrouvent (ben tiens, bien pratique, ça), quand le mafioso est en fait un véritable mordu du golf (et que comme ça Myron peut proposer sa vie sauve contre une après-midi de golf, un deal somme toute parfaitement équitable..), etc.
Cela dit, c’est de bonne guerre, c’est un honnête contrat auteur/lecteur et puis c’est exactement le genre de livre que j’avais envie de lire. Coben a parfaitement répondu à mes attentes du moment et je saurai vers qui me tourner la prochaine fois que je recherche un bon polar agréable à lire, bien tourné et amusant.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre