Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Les arcanes de la maison Fleury. 1, Le Rossignol | Gabr...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1996
Localisation: Nîmes
Âge: 64 Lion


Posté: Ven 08 Avr 2022 17:49
MessageSujet du message: [Les arcanes de la maison Fleury. 1, Le Rossignol | Gabr...]
Répondre en citant

[Les arcanes de la maison Fleury. 1, Le Rossignol | Gabriele Di Caro]

Dans la banlieue londonienne, à la fin du XIXe siècle, la pauvreté et la surpopulation font le terreau de la débauche et de la délinquance. Jack l’Eventreur y a sévi. Un meurtre ignoble odieusement mis en scène vient d’être commis dans l’East End sur une « traîne-misère » et le commissaire Barnes, accompagné de l’inspecteur Reid, veut rapidement identifier le coupable afin d’éviter la vindicte populaire et l’hystérie collective. La maison close tenue par Madame Fleury concentre prostituées délurées et bourgeois en goguette, un bouge où fermentent toutes les concupiscences. Jenkins, haut-de-forme et redingote, vient y « honorer » la patronne. Il lui a aussi demandé de veiller scrupuleusement à la vertu de Pearl, introduite dans l’établissement, une jeune femme qui doit demeurer vierge pour une raison inconnue. Henry Lloyd, photographe spécialiste de cartes postales érotiques, propose à Madame Fleury un marché lucratif. Pearl est proposée comme modèle au photographe mais l’ingénuité de Pearl peut compromettre le succès de l’opération ou bien le démultiplier dans des directions insoupçonnées.
Le dessinateur et scénariste transalpin Gabriele Di Caro a su concocter une histoire policière à tiroir intrigante dans le milieu interlope de la prostitution. Si les scènes de sexe sont explicites et gentiment outrancières, elles n’occupent pas exclusivement le devant de la scène. Le lecteur peut parfois être surpris par les partis-pris de l’auteur quant aux attitudes des prostituées, physionomie (les fesses et les poitrines débordent) et comportement (la jouissance est à tous les étages). Le dessin frise parfois l’esquisse et la caricature alors qu’il est par ailleurs fouillé et précis notamment dans la reconstitution des décors d’époque. Une charge érotique se dégage du lupanar quand un charme puissant émane de Pearl. Prévue en trois tomes, l’histoire a le temps de se développer et de creuser ses personnages.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
Swann




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 2648


Posté: Ven 08 Avr 2022 19:32
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai lu "Miss Pas-Touche" et je me demande si "la vierge du bordel", ça n'est pas sinon un fantasme, du moins un topos littéraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre