Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tex. 724, Colpo di stato | Pasquale Ruju ; Alfonso Biglia]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1763
Localisation: Nîmes
Âge: 61 Lion


Posté: Mer 08 Déc 2021 15:05
MessageSujet du message: [Tex. 724, Colpo di stato | Pasquale Ruju ; Alfonso Biglia]
Répondre en citant

Coup d’Etat.
Gregorio, sous la coupe de Sebastian, a ordre d’exécuter Montales. Carson et Kit Willer sont démasqués par Cooper. Tex Willer et Tiger Jack luttent contre la Negra Muerte dans la jungle. Cooper soutient le général Quiroga dans son coup d’Etat. L’avenir du Guatemala, du gouverneur Montales, de Tex et de ses compagnons est compromis.
La grande aventure de Tex sort du cadre habituel. Le scénariste n’a pas hésité à rajouter 80 pages à son histoire initiale afin de tenter de la circonscrire. Au total, plus de 400 pages sont nécessaires pour mener à bien un récit ambitieux, documenté, mêlant politique, économie et histoire du Guatemala. Stefano Biglia ne mollit jamais et fournit lui aussi un travail remarquable, au diapason du scénario de Pasquale Ruju. Son dessin précis, efficace, évocateur est un régal visuel constant. Plus de la moitié du Tex mensuel n° 724 est consacrée à la fin de l’équipée au Guatemala. La deuxième moitié du numéro met en place une nouvelle aventure en Arizona lors de la construction des voies ferrées.
Shaolin.
Lai Chen est poursuivi par trois sbires travaillant pour la compagnie des chemins de fer. Le jeune Chinois est accusé d’avoir assassiné William Russell, le chef du chantier. Heureusement, Tex Willer et Kit Carson pistent Getty, un des trois exécuteurs. Les rangers pensent protéger Lai Chen en l’incarcérant dans la prison de Willow. Ils souhaitent faire la lumière sur la mort de Russell. Le shérif Nathan Wake semble être corrompu. Tex et Carson vont devoir agir rapidement s’ils veulent éviter le pire. Heureusement, ils savent mettre les points sur les i et leurs poings sur les trognes.
Antonio Zamberletti déroule une histoire accrocheuse. Giuseppe Candida, malgré quelques expressions faciales et corporelles parfois maladroites, réalise une bande dessinée convaincante. Son graphisme perfectible est potentiellement riche.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre