Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Peaux épaisses | Serge Le Tendre ; Pasquale Frisenda]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1696
Localisation: Nîmes
Âge: 61 Lion


Posté: Ven 07 Mai 2021 16:11
MessageSujet du message: [Peaux épaisses | Serge Le Tendre ; Pasquale Frisenda]
Répondre en citant

Dur à cuir.
Longtemps mercenaire à la solde de despotes, Lark décide de démissionner lorsqu’il reçoit un appel crypté de Nomaral, son ancien clan de peaux-épaisses duquel il s’est extrait des années auparavant. Soucieux de répondre à ce SOS, Lark quitte précipitamment la planète d’Es Morandi pour la planète naine Archange où officie Torance, l’homme à la mémoire cybernétique. A partir de données monnayées, Lark espère trouver trace du clan Nomoral mais il n’est pas le seul en course. La Colexo, un trust interplanétaire, recrute Roko Greach, un exécuteur aguerri autrefois formé par Lark. Roko a eu maille à partir avec le clan Nomaral, leur vouant une haine tenace et la Colexo le paie grassement afin qu’il extermine toutes les peaux-épaisses dont Lark, son ancien mentor.
Serge Le Tendre, scénariste inspiré de la « Quête de l’oiseau du temps » a su s’emparer du roman de Laurent Genefort pour l’adapter en bande dessinée. Bien que simplifiée, l’histoire est captivante et parfaitement déroulée. L’idée de faire des sous-hommes, des humains génétiquement modifiés pour travailler dans l’espace caparaçonnés d’une peau épaissie résistant au froid et au rayonnement puis de les traquer pour les dépouiller rappelle la bassesse universelle et intemporelle des hommes, chasseurs de scalps et de trophées divers. Pasquale Frisenda est un dessinateur italien remarquable dont les réalisations exceptionnelles notamment pour l’éditeur Bonelli abordent trop rarement les rivages français. Son graphisme précis, arachnéen, expressif aurait pu se dispenser de la couleur tant l’artiste milanais est passé maître dans l’art du clair-obscur.
En éditant des romans de SF populaires à l’exemple de « L’autoroute sauvage » de Julia Verlanger ou « Les peaux-épaisses » de Laurent Genefort, Les Humanoïdes associés étendent la longévité d’œuvres fortes et mémorables.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre