Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tarzan seigneur de la jungle. T. 1, Origines | Christop...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1696
Localisation: Nîmes
Âge: 61 Lion


Posté: Jeu 06 Mai 2021 14:45
MessageSujet du message: [Tarzan seigneur de la jungle. T. 1, Origines | Christop...]
Répondre en citant

[Tarzan seigneur de la jungle. T. 1, Origines | Christophe Bec ; Stevan Subic]

Dum-Dum.
En narrant la naissance de Tarzan par un retour à l’œuvre originelle d’Edgar Rice Burroughs, « Tarzan of the Apes » (1912), le scénariste Christophe Bec et le dessinateur serbe Stevan Subic alimentent de fagots ardents le mythe flamboyant de l’homme-singe.
Echoués sur les côtes inhospitalières de l’Afrique équatoriale, John et Alice Greystoke sont anéantis par la jungle et les grands fauves. Leur nourrisson est sauvé in extremis par Kala, une femelle anthropoïde de la vindicte du grand mâle du clan. Sujet aux brimades et aux rejets, l’enfant grandit parmi les grands singes en développant ruse, agilité et force. La découverte de la cabane délabrée de ses parents ouvre des horizons au jeune homme avec l’acquisition d’un poignard et l’apprentissage de l’écriture. Concomitamment à l’arrivée d’une tribu anthropophage, une mission scientifique américaine accoste dans les parages. Jane Porter accompagne son père à la recherche du chaînon manquant entre l’homme et le singe, le grand anthropoïde.
Dubitatif face à une énième interprétation du mythe de Tarzan, le lecteur se laisse ravir par l’adaptation réussie de Bec et Subic. La succession de planches muettes mais éloquentes ouvrant le bal sauvage est inspirée. La dynamique des cadrages serrés, la profondeur des couleurs sourdes, le graphisme chargé d’aplats noirs rendent la jungle animale, touffue, vibrante. Alors que le roman originel enchevêtre les intrigues et multiplie les rebondissements, Christophe Bec a remarquablement su le simplifier en conservant la force brute de l’œuvre. Même les visages esquissés de Tarzan et Jane ne nuisent à la qualité de l’adaptation. Une belle sensualité se dégage de leur rencontre. Loin des versions édulcorées, ce Tarzan-Là retrouve la puissance implacable des origines.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre