Voilà une agréable découverte, apportée par un ring.
Cf.
note de lecture sur mon blog.
Citations :
*A l'adolescence, toute séparation prend un tour dramatique car, par inexpérience, on croit qu'on souffrira longtemps de la soudaine absence de celui ou de celle avec qui l'on vient de vivre des "heures inoubliables" ; plus avancé en âge, on sait qu'on s'en remet très vite ; alors, à moins de cultiver un goût pour la comédie, on affiche des regrets moins lugubres et plus souriants, plutôt que le masque de la tragédie.
*Le travail de sape de Corvec avait écorné l'image idyllique qu'elle entretenait de notre couple : nous n'étions plus de jeunes gens romantiques et anticonformistes se moquant de la réussite professionnelle, nous étions devenus un couple disparate, composé d'une jeune femme gênée dans sa vie matérielle par la présence d'un boulet.
*"L'impermanence, Clément... Combien ai-je vécu de ruptures ? Je sais ce qu'il en est de la détresse amureuse. Je comprends la vôtre. Pourquoi souffrons-nous de la fragilité des choses, alors que la fragilité est la Loi du monde ? J'ai le sentiment que nous ne sommes pas faits pour la vie, que l'homme n'est pas à sa place sur ce globe terrestre, que rien n'est à sa place..."
*- Ce n'est pas si mal écrit, non ?
- Peut-être, mais qu'est-ce que c'est con !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]