Après avoir survécu à l'épreuve du labyrinthe, Thomas et ses petits amis n'ont guère de repos : ils sont aussitôt catapultés en plein désert, avec pour mission de rejoindre un endroit à 150 km où on leur administrera le remède à la braise, la maladie dégénérescente qu'on leur a inoculée pour les motiver à se soumettre à ce nouveau test. Comble du comble, Teresa est arrachée à son équipe et intégrée à une deuxième équipe, constituée quant à elle uniquement de filles et d'un unique garçon, Aris, qui échange sa place avec Teresa.
Et au fur et à mesure que les blocards avancent dans le désert, et que leurs ressources sont mises à mal, Thomas réalise que Teresa n'est plus aussi bien disposée à son égard, jusqu'à ce qu'elle tente réellement de le tuer. En gros. Mais en fait elle a fait ça pour faire croire qu'elle se pliait au test, elle n'avait pas le choix, en fait elle le kiffe toujours. Mais lui évidemment il se méfie sévère, c'est un garçon rancunier, faut-il croire.
Bref. Ce livre est nul. J'ai du mal à croire que je vais quand même lire le troisième tome pour connaître le fin mot de cette trame bidon. On ne sait jamais, peut-être qu'il y a une explication moins moisie que ce que ce cher auteur nous a servi jusque-là. Qui lira verra (je ne manquerai pas de partager mes conclusions, pour vous éviter ce moment douloureux si jamais c'est vraiment horrible).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]