[Une balle dans la tête | Dan Simmons, Guy Abadia (Traducteur)]
la 4° de couv,
A Buffalo, cité de l'Ouest américain, la semaine ne s'annonce pas de tout repos pour l'ancien privé Joe Kurtz : alors qu'il accompagnait son officier de probation, la charmante Peg O'Toole, quelqu'un leur tire dessus et blesse à la tête la jeune femme. Joe veut savoir qui était réellement visé. Mais il faut dire qu'il ne manque pas d'ennemis.
Ainsi débute la nouvelle enquête du privé Joe Kurtz - qui heureusement a la tête dure. Touché par un tireur alors qu'il accompagnait son officier de probation, la charmante Peg O'Toole, qui restera entre la vie et la mort, Kurtz est bien décidé à découvrir qui était réellement visé - lui ou elle - et surtout à qui il doit la pire migraine de sa vie.
Toujours en bisbille avec la mafia locale, il faut dire que Kurtz ne manque pas d'ennemis, parmi lesquels le nouveau don, Toma Gonzaga, et la belle Angelina Farino Ferrara, qui semble en vouloir à son corps - et peut-être à sa tête ? Si l'on ajoute à cette liste un justicier qui sème la zizanie entre les gangs et un tueur à gages qui hante les rues de la bonne ville de Buffalo, la semaine, décidément, ne sera pas de tout repos !
«Le jour où il reçut une balle dans la tête, les choses allaient étrangement bien pour Joe Kurtz.»
3° et dernier à ce jour tome des aventures du détective privé joe kurtz.
comme d'habitude du lourd voire très lourd, mafiosi "aux cheveux coiffés à la tartine beurrée", tueurs à gage exotiques, traffic de drogue ou d'armes font le quotidien de ce héros.
à la longue ça pourrait lasser mais il y a dans ces livres un je ne sais quoi qui me donne envie de continuer. (à me précipiter sur les suivants)
est ce la critique féroce de l'american way of life, son coté très politiquement incorect, la place de choix réservé aux femmes qui sont finalement les seuls personnages dotées d'un fond de bon sens et de véritable courage dans ce milieu de mecs.
ou est ce que je ne suis pas en train de me chercher des excuses pour justifier que j'adore la lecture de ce types d'histoires avec un héros inoxidable dans un monde pourri, de gros flingues, de grosses poursuites de voitures et de grosses bastons.
quoi qu'il en soit je vais surveiller attentivement la parution des prochaines aventures de Joe Kurtz
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]