[En un monde parfait | Laura Kasischke, Eric Chédaille (Traducteur)]
Un livre à la fois roman familial: une jeune femme épouse un brillant pilote veuf dont les enfants acceptent mal le belle mère. Jiselle devra s'armer de patience les filles Sandra et Camille ne lui font pas une vie facile.
Mais aussi un livre proche de la science fiction: une maladie contagieuse : la grippe de Phoenix,la zoonose hémorragique , de mystérieuses coupures d'électricité , un monde ligué contre les Etats Unis , la pénurie de tout qui oblige des changements profonds de comportement, un complot ?un coyote , des rats des images d'apocalypse.
Et à la maison , on cuisine avec ce que l'on trouve , on joue aux échecs , on raconte des histoires magiques on regarde les fleurs:
"les fleurs sauvages brandissaient au soleil leurs binettes jaune signalisation.Des carouges à épaulettes voletaient au milieu de cette végétation, se posaient, légers comme l'air, sur de longues feuilles d'herbe, sans même les ployer"
C'est très beau...et des réflexions surgissent .
" Quand germent les superstitions et qu'on commence à les confondre avec la vérité vraie, c'est le début de la fin pour la civilisation. Nous ne pouvons nous permettre de penser en termes de chance ou de malchance"
"On avait entrevu la possibilité d'un mode de vie entièrement très différent.Il s'agissait d'un bienfait collatéral à l'effondrement de l'économie, à la dévastation causée par la grippe de Phoenix. Les règles présidant aux comportements de toute nature changèrent du jour au lendemain."
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre