Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Déloger l'animal | Véronique Ovaldé]
Auteur    Message
hamnessa




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 722
Localisation: montluçon
Âge: 41 Lion


Posté: Mer 08 Déc 2010 23:51
MessageSujet du message: [Déloger l'animal | Véronique Ovaldé]
Répondre en citant

Premier roman que je lis de cette auteur et ce qui m'emballa en premier sur ce livre ce fut sa couverture, je l'ai trouvé tellement belle que cela m'a donné envie de le lire. Je ne savais pas du coup à quoi m'attendre et je fus un peu dérouter par l'histoire. En effet à la fin de ma lecture je me suis posée la quetion de savoir quel était le lien entre la couverture, le titre du roman et l'histoire en elle même?? Et bien je n'ai toujours pas trouvé la réponse! J'ai l'impression qu'il n'y a rien en commun entre ce que nous montre le livre et l'histoire du roman.
En ce qui concerne le roman et bien là aussi j'ai eu du mal car on fait la connaissance d'une petite fille qui nous raconte sa vie ainsi que celle de ses parents. Mais là encore c'est contradictoire car je trouve que la petite fille qui, il me semble, est assez jeune utilise un langage qui ne convient pas à un enfant de son âge!! Elle emploie des mots que moi même à son âge je ne connaissais ni l'existence ni leur signification! En voici un exemple: "...trouvent-ils drôle que je croie à cette histoire de félin alors qu'il ne s'agit que d'un vieux vigile arthritique et calvitique..."(p.103)
Ensuite la narration ne m'a pas emballé. Pourquoi? Tout simplement parce que l'auteur commence une phrase et souvent l'entrecoupe en rajoutant une explication, une anecdote, une pensée, etc...du coup il y a comme une perte d'élan dans l'histoire, surtout que l'histoire en elle même n'est pas simple car il faut essayer de trouver le réel de l'irréel.
Ce qui m'a plu, car il y a au moins une petite chose (en dehors de la couverture du roman!) ce fut la fin du livre. Où là on peut enfin savoir le vrai du faux. Et c'est quand même une belle surprise car on ne s'y attend pas. Donc sur ça l'auteur à réussi à me convaincre, elle sait où nous menez pour enfin nous surprendre.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
 
Auteur    Message
Sudisine



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 62
Localisation: Bouches du rhône
Âge: 57 Bélier


Posté: Sam 11 Déc 2010 17:07
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai été déstabilisée par ce livre...Il est somme toute touchant mais je n'ai pas accroché.
_________________
Sudisine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre