C'est désormais un rituel, chaque année à la rentrée (littéraire?) on a droit à un nouveau tome de Sillage. Tandis que certains auteurs se font désirer, que des séries sont abandonnées et que d'autres se déroulent à un rythme saccadé, cette régularité de métronome a du bon...et du moins bon.
Dans le moins bon il y a une certaine irrégularité dans l'intérêt des albums, mais n'est-ce pas le problème de nombre de séries?
Concerant Sillage il y a eu un petit passage à vide depuis le tome 7 avec certains albums bien tournés et d'autres sans aucun intérêt.
Le tome 13 est assez intéressant, il poursuit une trame d'enquête amorcée il y a quelques albums et révèle également quelques secrets de la trame de fonds. Le thème central est une course automobile pirate qui fait très jeu vidéo.
Le dessin est sympa, rythmé, avec de beaux engins.
L'histoire n'est pas très originale et l'intrigue est même un peu trop tordue. L'avantage c'est qu'on ne devine pas la fin. L'inconvénient c'est que c'est un petit peu trop beau pour être crédible.
Donc, si vous ne connaissez pas Sillage : il vaut mieux lire les 7 premiers tomes qui restent les meilleurs, si vous connaissez : il est pas mal même si je ne l'inscrirai pas dans mon top 3.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]