[Anita Blake, Tome 3 - Le Cirque des Damnés | Laurell K. Hamilton]
Ce nouveau volet des aventures d'Anita Blake est dans la lignée des deux précédents. J'ai bien aimé ce tome (même si pour l'instant ce n'est pas mon préféré) qui au final se révèle riche en surprise. Dès le début de l'histoire je m'était plus attendu à de la chasse aux zombies comme ce fut le cas précédemment, aussi lorsque l'histoire à viré dans les disputes de territoire entre vampire de la ville, ça a été une grande surprise pour moi. Et qui au final était assez sympa.
Dans ce nouveau volet, on y découvre bien entendu de nouveaux personnages, dont certains d'ailleurs que l'on retrouvera dans les volumes suivants comme Richard ou encore Larry. D'ailleurs, je trouvais ces deux-là assez sympathique, j'ai hâte de les revoir.
Comme dit un peu plus haut, on se replonge dans ce volume dans l'univers des vampires de la série, mais ce ne sont pas les seules créatures qui seront présentes. On y découvrira également les loups-garous et leurs pendants reptiliens : les Lamie, qui restent malgré tout assez mystérieux.
Bien entendu tout au long de l'histoire, on retrouve les habituels scènes de "crimes" certaines plus sanglantes les unes que les autres, mais qui sont malgré tout moins présente ce coup-ci. Enfin, petite chose qui apparaît peu à peu dans le récit : un début d'intrigue plus ou moins sentimentale dont on a hâte de découvrir la suite (parce que je doute fort que les choses restent telles quelles x) )
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]