[Petite maison aux portes grandes ouvertes | Ten Boom Corrie]
Je le répète à chaque fois, ou presque, je ne suis pas fan de biographies ou de récits. Ca ne m'empêche par, pour l'instant, d'en lire, à cause de ma curiosité.
Corrie Ten Boom est un personnage dans le monde évangélique international. Voir le lien wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrie_ten_Boom
Bon, ce livre n'est pas d'une grande prouesse littéraire, c'est un recueil de souvenirs de la Miss Corrie, mais bon, pour cerner le personnage c'est intéressant. En voici le résumé (4ème de couv') :
"
L'histoire commence avec un jardinier ten Boom qui, du temps de Napoléon, cultive des fraises en hiver, et dit si clairement la vérité à l'occupant français, que son maître se voit obligé d'intervenir en sa faveur, car il n'aimerait pas renoncer à ce genre de gourmandise. Ce livre relate le début de l'histoire de la famille: comment Casper, jeune marié, s'installe dans le quartier juif d'Amsterdam, comment il lit la Bible avec ses voisins et fête le sabbat avec eux. Ses filles prennent des enfants en pension - des enfants en bonne santé, mais aussi des petits malades - fondent des clubs d'éclaireurs, s'occupent de fugitifs, créent des programmes culturels et organisent des soirées musicales."
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]