[American Black Box : Le théâtre des Opérations, 2002-2006 | Maurice-G Dantec]
Vision noire, baroque et foudroyante de l'Histoire, American Black Box règle les comptes d'une société qui sombre dans les ténèbres, comme à la veille d'une apocalypse, sous la dictature des extrémismes, l'hégémonie du politiquement correct, le règne des marchands du temple. De son exil transatlantique, Maurice G. Dantec, écrivain majeur de ce siècle mort-né, nous envoie son journal, véritable livre-cyclone, et nous lance un terrible : Bienvenue dans le monde réel.
Mais quel livre!!! Magnifique Dantec, qui nous livre là une vision plus que réaliste de notre société. Si je ne mets que 4 étoiles c'est parce que certains passages, concentrés au début de l'ouvrage, sont très "métaphysiques" et difficilement compréhensibles, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués au style Dantec.
J'ai vraiment un passé un moment de plaisir intense à tourner les pages de ce black box! Certains passages sont vraiment jubilatoires, notamment lorsqu'il s'en prend à la société du spectacle. Nos journalistes en prennent aussi pour leur grade, ainsi que les animateurs télé. Si vous en avez assez de la bien-pensance, alors foncez!!!!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]