« La Vénus à la fourrure » traite de l'histoire de Severin von Kusiemski, un homme tellement amoureux d'une femme, Wanda von Dunajew, au point d’accepter qu'elle le traite comme un esclave d’une manière de plus en plus humiliante et dégradante. Il se plie à ce point à ce type de relation qu’il va jusqu'à souscrire un contrat avec la Patronne dans lequel il renonce à tous ses droits et met son corps et même sa vie dans ses mains, en acceptant d'écrire de sa main une déclaration de suicide, dans le cas où elle déciderait de le tuer.
Sans dévoiler toute la trame, on parvient à un certain moment à une situation de crise où Wanda tombe amoureuse d'un autre homme…
Roman de culte de la littérature érotique, la figure de « La Vénus à la fourrure » fait désormais partie de l’imaginaire collectif ; malheureusement, le livre déçoit, quelque peu, les attentes, peut-être trop hautes. Les mêmes situations et les mêmes images se répètent sans cesse jusqu'à les éteindre et les consommer. Et nous avec eux.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]