Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy    
[La nuit je suis Buffy Summers | Chloé Delaume]
Auteur    Message
Zabolab



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 108
Localisation: 93
Âge: 44 Sagittaire


Posté: Dim 03 Jan 2010 19:07
MessageSujet du message: [La nuit je suis Buffy Summers | Chloé Delaume]
Répondre en citant

Un livre construit sur le principe des livres dont vous êtes le héros, couplé avec une sorte de Spin Off littéraire de la série Buffy Contre les Vampires, voilà le principe de ce livre écrit par ClassyClasse Chloé Delaume.

Alors, je ne sais pas trop comment ça ferait pour ceux qui ne connaissent pas trop la série... Mais je pense que ça reste très faisable et compréhensible. Surtout que Chloé Delaume s'est amusée à partir d'un épisode de la série où Buffy se réveille dans un hôpital psychiatrique et s'aperçoit qu'en fait, tout son monde "normal" de tueuse de vampires... etc... n'est qu'en fait qu'un délire mental.

On se réveille donc à l'hôpital, on sait pas vraiment qui on est et ce qu'on doit faire, on sait juste qu'on veut s'en aller de là. Et au fur et à mesure des pages, on découvre qu'il se passe un trafic étrange dans cet endroit (trafic de foetus, de rites sacrificiels pour nourrir une sorte de démon. Classique de Buffy quoi).
Et puis on rencontre des gens qui semblent vouloir démanteler tout ça, savoir ce qui se passe derrière et stopper les coupables cinglés.

En tout premier lieu de lecture, de premier essai fini trop vite, et gagné trop vite (et sans tricher!) : c'est un petit plaisir tout plein de sourires que ce livre. Chloé Delaume manipule parfaitement son écriture de manière à poser une ambiance glauquissime, et à enchaîner avec des moments complètement absurdes, ridicules... un peu dans l'esprit de la série tv quoi. Avec des répliques n'importe comment, qui mettent en abîme à la fois la série, le livre, le lecteur, le personnage principal.

Faut que je me le refasse dans un sens ou dans un autre, pour découvrir un peu plus de cet univers, j'ai du prendre des raccourcis, il me manque des éléments et j'ai tué trop vite les méchants pas beaux.

Par contre, Chloé Delaume n'a pas trop repris les traits de caractères, les façons de s'exprimer des personnages connus de la série. Elle se les approprié, sur le coup c'est un peu dommage, et puis finalement ça va. On retrouve des trucs (pour ceux qui connaissent bien la série), et ça fait toujours sourire.

Vraiment pas un incontournable de Chloé Delaume, mais un vrai moment de plaisir et de jeux, et ça fait du bien de la lire comme ça aussi. Qu'elle parvienne à faire rire de ses jeux de mots d'expression.
Elle m'a épaté de légèreté ! Quand elle veut, elle m'en refait un comme ça !

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre