Il s'agit d'un roman auto-publié, qu'on peut acheter en version électronique sur le site de l'auteur. C'est le premier livre auto-publié que je lis. Je l'ai choisi en suivant des recommandations et je ne suis pas déçue. :)
Dans un futur pas très lointain, le réchauffement global a causé une montée du niveau des eaux et perturbé l'ensemble de l'écosystème. Les espaces sauvages ont disparu et la vie sur terre est difficile pour l'ensemble de la population. Quelques temps auparavant, un projet a été lancé par les Nations Unies, visant à créer un grand nombre de satellites habitables, qui permettraient de loger une grande partie de la population mondiale et qui dépendraient de la terre pour leurs ressources. Au final seuls quatre satellites ont été créés, et sont considérés comme des états indépendants.
Lorsqu'une éruption volcanique massive dans la Yellowstone Caldera aux États-Unis projette un nuage de cendres monumental dans l'atmosphère, beaucoup de gens paniquent et veulent à tout pris émigrer dans les satellites, qui sont pourtant déjà trop peuplés...
Une lecture agréable et une intrigue relativement captivante. Mon seul bémol réside dans les personnages féminins du livre, dont un trop grand nombre sont des canons incroyables, ce qui donne au livre un léger côté roman de gare.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]