Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy    
[Coldheart Canyon | Clive Barker, Jean Esch (Traducteur)]
Auteur    Message
Lubina



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: Yvelines
Âge: 43 Taureau


Posté: Lun 23 Nov 2009 18:13
MessageSujet du message: [Coldheart Canyon | Clive Barker, Jean Esch (Traducteur)]
Répondre en citant

Résumé

Roumanie, 1920.
Alors qu'il accompagne la star de cinéma américaine Katya Lupi de retour dans son pays natal, son mentor et Pygmalion Willem Mathias Zeffer, prêt à tout pour assouvir ses moindres caprices, tombe en admiration devant une fresque représentant une étrange scène de chasse. Nichée dans une sombre pièce de la Forteresse, un monastère reculé, elle en tapisse les murs et fourmille de détails fascinants, obscènes et impies.
Zeffer parvient à acheter l'œuvre et la fait démonter pièce par pièce pour la reconstruire à Los Angeles. De nos jours, à Hollywood. Todd Pickett est une vedette au firmament de la gloire, mais les goûts du public changent et sa réussite artistique et commerciale commence à battre de l'aile. A la suite d'une opération de chirurgie esthétique qui tourne mal, il a besoin de se cacher quelque part pendant plusieurs mois, le temps que ses cicatrices s'estompent.
Pickett s'installe alors dans une grande maison de Coldheart Canyon, un endroit si reculé de la Mecque du cinéma qu'il n'est mentionné sur aucune carte.


Mon avis: Ca se sent vraiment que c'est du grand Barker (celui qui a fait Hellraiser, Cabale), c'est malsain, c'est glauque, c'est sexuellement répugnant. C'est une vraie descente en Enfer, la narration est parfaite, l'histoire est très très prenante, trop même !

Si vous avez peur des bêtes mutantes démoniaques, si l'ambiance très pesante dans les livres vous effraie, si vous aimez la rosée du matin et les amours romanesques, ne lisez pas ce livre. Pour les autres, si ce n'est déjà fait, jetez-vous dessus les yeux grands ouverts.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre