L'auteur nous conte l'histoire d'un groupe de suicidaires désireux d'en finir avec la vie qui parcourent l'Europe dans un car de tourisme grand luxe à la recherche du lieu idéal pour mettre un terme à leur misérable vie. Bizarrement, il semble qu'ils aient quelques difficultés à passer à l'acte.
Le ton est résolument second degré. Amateurs d'humour noir, de caricatures de la société, de gros clichés, ce livre est pour vous. Si en plus le politiquement incorrect vous attire, vous êtes encore sur la bonne voie. Sinon, passez votre chemin.
J'ai beaucoup aimé ce côté dérisionnel et on-peut-rire-de-tous-les-sujets-et-se-moquer-de-tout-le-monde. L'auteur ne prend pas de pincettes pour critiquer ses contemporains et en particulier de ses compatriotes finlandais.
J'ai moins aimé la longueur du livre. En effet, l'humour second degré et les péripéties rocambolesques de ces suicidaires peu prêts à mourir deviennent un peu répétitifs et lourds à la longue. Petits suicides entre amis, oui, mais à petite dose.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre