Un organisme international met en oeuvre des falsifications de l'actualité, de l'histoire pour orienter la façon dont le monde va.
Au début de ce bouquin, malgré une histoire surprenante -et prenante- et une atmosphère délicieusement surréaliste, je trouvais l'écriture tout particulièrement plate et y a rien de tel pour me crisper dans la lecture d'un bouquin (voire m'ennuyer). Mais j'ai tenu bon, et finalement, au fur et à mesure, je ne sais pas si l'écriture s'est améliorée, ou si c'est juste l'histoire qui est tout simplement trop prenante pour l'ennui ou l'envie de laisser le bouquin de côté, en tout cas, j'ai dévoré et adoré ce bouquin.
On peut lui reprocher de faire parfois des digressions pas nécessairement utiles (d'après moi) sur des questions d'actualité ou historiques, on ne peut certainement pas lui reprocher de faire un sujet bateau : l'idée est brillante, son développement est très bien construit, avec juste ce qu'il faut de remarques "du quotidien" pour y croire, ne serait-ce qu'un peu.
Signe que ce livre m'a marquée (et est donc réussi) : j'ai enchaîné direct derrière sur un livre de vulgarisation scientifique, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce qui était peut-être falsifié là-dedans...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre