Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Deux cierges pour le diable | Gallego Garcia Laura]
Auteur    Message
Ethernya



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Là où mes rêves et mon imagination me portent...
Âge: 36 Poissons


Posté: Lun 27 Juil 2009 22:11
MessageSujet du message: [Deux cierges pour le diable | Gallego Garcia Laura]
Répondre en citant

Comme on peut le deviner aisément à travers le résumé mais aussi le titre, l'histoire de ce roman gravite autour des Anges et des Démon. On y suis les aventures de Caterina alias Cat dans la recherche de l'assassin de son père mais tout ne sera pas aussi facile car à mesure que l'histoire avance elle se retrouve face à des obstacle de taille dont un auquel on ne s'attend pas du tout.
L'auteur nous plonge ainsi dans les querelles entre Ange et Démon le tout à travers la vision de notre jeune héroïne adolescente où les choses ne sont pas toujours ce qu'elles devraient être. Je doit avouer quand même si à mesure de l'avancement de l'histoire j'arrivai parfois à deviner ce qui allait arriver, je restait toujours scotché à l'annonce. Surtout dans la partie de l'histoire avec Métatron ainsi que toute la portion qui se passe au Canada.
Bien entendu, Cat sera accompagné dans son aventure et cette fois-ci par un démon millénaire, étrange pour une fille d'ange. C'est principalement grâce à lui que la jeune fille arrivera au final à avoir le fin mot de toute cette histoire. L'histoire avance à vitesse grand V, on enchaine les villes les unes après les autres et même si au départ l'histoire démarrai sur un plan de vengeance, les proportions changeront radicalement à la fin de l'ouvrage avec le réel plan des... méchants ? Difficile de les nommer en fait. L'écriture est également très fluide et simple ce qui fait qu'on avance dans le livre sans s'en apercevoir.

En bref : Un gros coup de coeur pour ce livre tant pour l'originalité du thème qui est tout de même bien fouillé, que pour l'histoire elle-même.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre