Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Anita Blake, Tome 1 - Plaisirs Coupables | Laurell K. H...]
Auteur    Message
Ethernya



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Là où mes rêves et mon imagination me portent...
Âge: 36 Poissons


Posté: Sam 20 Juin 2009 0:10
MessageSujet du message: [Anita Blake, Tome 1 - Plaisirs Coupables | Laurell K. H...]
Répondre en citant

[Anita Blake, Tome 1 - Plaisirs Coupables | Laurell K. Hamilton]

Comme de nombreuses série qui sortent ces derniers temps Anita blake est une de ces ènième série de type Bit-Lit, ce n'est d'ailleurs pas la première que j'ai lu alors pourquoi donc celle-ci en plus ? tout simplement car d'après de nombreux fans ce serait en réalité l'une des série à l'origine du mythe de la chasseuse de vampire (l'ancêtre de Buffy certains disent même, mais je m'aventurerais pas trop sur ce terrain, je suis pas spécialement fan de la lycéenne blonde...), c'est donc suite à cet engoument que je me suis lancé dans cette série (et bien sur par sa ré-édition chez Milady). finalement, ça a été une très bonne surprise, d'ailleurs je n'aurait pas cru y accroché autant, ça a même été dur les soirs où j'avait cours le lendemain pour refermer le livre x).
On y découvre donc une panoplie de personnages assez varié qui gravitent autour de notre héroïne forte de caractère mais qui contrairement à d'autre n'est pas une super héroïne qui n'a peur de rien... Certes léger détail dans le caractère de Anita que ceci mais étrangement cela rend l'héroïne beaucoup plus réaliste que d'autres. Concernant les autres personnages, il y avait quelques fois où cela devenait confus, difficile de se rappeller qui était qui rien que avec les prénoms mais fort heureusement au bout de quelques lignes la mémoire revenait facilement.
Concernant l'histoire en elle-même les évènements s'enchainent à vitesse grand V, sans desription trop riche et trop ennuyeuse. Petit détail que j'ai remarqué, le récit est composé d'une grande partie de dialogue qui rend la lecture facile et assez agréable en soi.

En bref : De la bit-lit encore, mais un peu plus réalistes que certaines autres série et avec une lecture prenante et facile accrocheuse.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre