Je suis tombée dessus en vadrouillant entre les rayon de la Médiathèque (bizarrement je flâne toujours du côté des romans jeunesses...), j'ai été attiré par le résumé et finalement je ne le regrette pas du tout.
Ce livre est très rapide à lire, en tout j'ai du mettre 1h à le lire. L'histoire est écrite dans un style un peu original puisqu'il ne s'agit que de petit message qui font l'aller-retour entre la mère et sa fille. Tantôt joyeux et tantôt malheureux, sans compter que les différents messages sont plus ou moins court, certains font à peine une ligne, il n'y a que les derniers qui sont longs en comparaison au reste de l'histoire.
A mesure que l'histoire avance on découvre que la mère, médecin en maternité, développe un cancer du sein que l'on suit dans son évolution jusqu'à la fin de l'histoire. Etant en plus de ça étudiante infirmière et que l'ont a eu un cours sur cette pathologie, ça permet un peu de voir le vécu d'une personne et de son entourage avec cette maladie. Certes certaines choses sont un peu exagéré : du genre la fille qui a toujorus un excuse pour ne pas accompagner sa mère aux différents examens.
En bref : Un livre facile à lire à la fois touchant et émouvant.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre