Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises...
Fruits Basket et un chouette mange shojo (pour faire un raccourci : "pour filles").
Tohru est certes un peu trop niaise, et a un peu trop bon coeur pour être vraisemblable, mais on ferme les yeux sur cette petite faiblesse assez répandue dans ce type de mangas. On trouve aussi des rebondissements un peu trop abracadabrants, ou au contraire trop attendus, mais ça finit par faire le charme de la série, au fur et à mesure que l'on lit les tomes. On finit par se demander ce que l'auteur a bien pu nous inventer cette fois-ci!
Il y a bien sûr plusieurs points d'interrogation, qui constituent les "fils rouges" de l'histoire, d'un tome à l'autre. Qui se transforme en quel animal? Machin et truc vont-ils enfin se réconcilier? La malédiction qui frappe bidule est-elle réellement inéluctable? *prénoms volontairement modifiés pour garder un peu de suspense* Et surtout, bien évidemment... duquel Tohru va-t-elle finalement tomber amoureuse?
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre