C'est un roman mystérieux et prenant sans pour autant être un roman policier. Très prenant même: je n'ai pas pu le lacher jusque tard dans la nuit, une fois terminé.
Je retrouve dans ce livre un aspect que j'avais déjà aimé dans "la véritable histoire de Inga Andersson" du même auteur: on ne parvient pas à faire la différence entre ce qui est réel et ce qui est inventé. Bien que ce livre soit un roman narrant des évênements improbables, il donne vraiment l'impression de narrer des faits réels.
Par ailleurs, bien que je n'ai aucune connaissance en matière de voile, les passages décrivant les manoeuvres et les dangers rencontrés en mer m'ont passionné - contre toute attente! Ces passages sont racontés avec beaucoup de suspense, et les rendent aventureux et interessants même pour un non initié.
Une seule chose m'a légèrement énnervée: les dernières phrases des chapîtres, qui appuient sur le suspense. Le livre était suffisemment passionant sans ces phrases là, qui ne font que l'alourdir. Mais ce léger bémol ne change pas mon avis global: un excellent roman à suspense!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]